Notre histoire...

,De Marine, 23 ans, à Calix, 11 ans, en passant par Pauline, Gwenaëlle, Victor, et des parents Sophie et Ludovic, nous sommes une famille de BAROUDEURS, qui aime voyager.

Nous aimons partir à la conquête du monde et découvrir de nouvelles cultures. Nous avons parcouru les 5 continents et avons été émerveillés par de nombreux sites tels que le Machu Picchu, l’opéra de Sidney ou encore les temples d’Angkor. Mais ce que nous aimons aussi particulièrement dans nos voyages, ce sont les choses simples et insolites qui sortent des guides et du commun.  

C’est pourquoi nous voulons créer une communauté qui partage les coups de cœur et les plaisirs SIMPLES ET IMPROBABLES de chacun.  L’idée serait de nous faire part de vos plaisirs, de vos belles balades, des coins sympas aussi bien proches de chez vous que de votre lieu de vacances, tout en exprimant votre ressenti.

DSC_0699

Nous commencerons par notre pays, la FRANCE qui est selon nous le plus beau pays du monde grâce à ses paysages variés et sa gastronomie

Quel est l'objectif d'El Baroudeur ?

El Baroudeur est plus qu’un simple guide, plus qu’une simple aide à la découverte, c’est un réel échange de nos expériences, de nos COUPS DE COEUR, qui permettra à tous de profiter de beaux moments en famille, entre amis, et de découvrir des merveilles parfois délaissées, oubliées par les guides.

 Nous comptons sur VOUS pour nous faire part de vos coups de cœur ! Les découvertes auxquelles vous avez été sensibles nous aideront à enrichir le “nouveau guide de la communauté d’El Baroudeur”. 

Ludovic & Sophie

Marine

Pauline

Gwenaëlle

Victor

Calix

 « Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir »
Citation de Gilbert Keith Chesterton.