Allez parier (gratuitement !) aux courses hippiques de Cabourg

Allez parier (gratuitement !) aux courses hippiques de Cabourg

Les haras

La Normandie compte de nombreux haras. Et qui dit haras, dit chevaux et donc courses hippiques. Faites le détour, et passez à Cabourg, le temps d’une soirée, pour admirer ses magnifiques chevaux et tenter de gagner une course. Deux sortes de courses sont possibles : les courses montées par un jockey, ou celles avec des sulkies. L’été voit passer ici des célébrités, qui viennent animer l’hippodrome. De plus, des activités pour les enfants sont organisées : des tours en poney, des manèges, des jeux… Bon à savoir, il est également possible de télécharger des invitations gratuites sur Internet, autrement les places sont à 3 euros..

Parier

L’idée est d’aller faire un tour dans les boxes et de parier ensuite sur son cheval coup de cœur. Les favoris sont annoncés sur le programme, ce qui vous aidera à faire votre choix. A vous de voir si vous voulez prendre un risque ou miser sur le favori. Et avec seulement 2 euros, le tour sera joué. De grands passionnés y mettent des sommes importantes et viennent très régulièrement.

courses hippiques
courses avec des sulkys

Témoignage

Marine « C’est un super moment familial. Le fait de s’amuser à parier, intensifie la course et nous permet d’être plus impliquer dans le spectacle. » 

Pour l’anecdote:  « Chaque année, nous allons à Houlgate en Normandie et nous avons pris l’habitude d’aller le vendredi soir aux courses de Cabourg. Nous sommes donc allés un vendredi en juillet. Nous avons tous parié sur un cheval différent plus au moins favori, ce qui a créé une ambiance de compétition entre nous vraiment amusante. La course a eu du mal à partir, 2 faux départs ont eu lieu avant le vrai départ. 

Une fois les chevaux lancés, l’un d’eux a fait tomber son cavalier et a continué sa course ! Un truc de dingue, le cheval fonçait, a dépassé tous les autres et ne s’arrêtait plus ! Impossible de l’arrêter, le cheval était seul à trotter, les spectateurs l’applaudissaient. Au total, il fait 7 tours sans s’arrêter ! C’était hyper impressionnant de voir l’endurance que peut avoir un cheval ! Nous avons bien ri à voir le personnel essayer de le rattraper et de l’arrêter ! » 

Où cela se trouve ?

Laisser un commentaire