Partagez des huîtres sur le marché du Pouliguen

Partagez des huîtres sur le marché du Pouliguen

Vous cherchez de l’authenticité ? Le contact avec les gens du cru ? Vous aimez l’air marin ? Vous avez besoin de vous évader ? Prenez votre marinière, et direction le Pouliguen, la station balnéaire de la côte d’Amour.

Situé à côté de La Baule, le Pouliguen est réputé pour son port de pêche et sa côte sauvage. Le Pouliguen rythme avec simplicité et sentiment de bien-être.  Le Pouliguen s’anime particulièrement les mardis, vendredis et dimanches matin, autour de son marché, depuis la place des halles. Il s’étend même l’été jusqu’au parking Jean Moulin. Le marché place des halles est ouvert toute l’année et propose une grande diversité de producteurs. Vous y trouverez des poissonniers, des ostréiculteurs, des fromagers, des marchands de volaille, des charcutiers… La place des halles est un lieu convivial, et les bars qui la bordent  invitent à prendre un verre.  

Goûtez aux huîtres fraîches entre amis et profitez-en pour discuter avec les ostréiculteurs. Ils sont très accueillants, et aiment échanger sur leur passion. C’est un réel moment de plaisir et de partage. Sur la deuxième partie du marché, on trouve des vêtements, de l’artisanat, des produits locaux…  C’est un très beau marché, digne de sa commune. N’oubliez pas non plus de passer par le port, à deux pas du marché, pour observer les pêcheurs.

Partage entre amis d'huitres

Témoignage

Antoine, 36 ans « Mon plaisir à moi est de partager entre amis et familles des huîtres sur le marché du Pouliguen l’été sous le soleil comme l’hiver avec un gros pull marin. C’est un moment fun et convivial. J’aime la simplicité du moment et le partage avec les locaux. « 

Où cela se trouve ?

Laisser un commentaire