Pêcher des bouquets au Cran aux Oeufs

Pêcher des bouquets au Cran aux Oeufs

La plage du Cran aux Oeufs, à Audinghen, est une plage secrète située à proximité du Cap Gris-Nez.    Attention ! Elle se mérite, car on la rejoint par un sentier pentu. Mieux vaut avoir des baskets que des « Havaianas » !

Une fois en bas de la falaise on a l’impression d’être coupé du monde, d’être pris entre la mer et les falaises, un sentiment unique.

Place à la pêche à pied, direction les bâches et les rochers que découvrent la marée basse. La taille des bouquets varie de 2 à 10cm. De vraies gambas directement importées du Gris-Nez. Y aller une heure avant la marée basse avec une épuisette classique. Les bouquets se trouvent entre les rochers et les algues. La hauteur d’eau est souvent de 30 à 50cm. N’oubliez pas votre seau, en période de grande marée la pêche peu parfois être miraculeuse. Avec un peu de chance l’eau de mer sera d’un bleu azur, nous avons adoré ce bon moment.

Nos astuces

Allez-y au moment des grandes marées (coefficient au-delà de 90), et surtout profitez de la nuit tombante. La lumière d’une lampe frontale fera briller les yeux des bouquets, vous garantissant une pêche miraculeuse. Si vous avez deux épuisettes pour les prendre en tenaille c’est encore mieux. A table !

Dans l’eau, le bouquet est translucide, et ce n’est qu’après la cuisson qu’il prend sa couleur rose. Nous trouvons que son goût est plus fin que la crevette grise mais cela n’engage que nous. Ce qui est sûr c’est qu’ils sont plus gros que les crevettes, et quand on aime cela….

Mon ressenti

Ludovic, 52 ans « Que de plaisir de se retrouver seul ou en famille, coincé entre la mer et les falaises. Un sentiment de plénitude à chercher les bouquets dans l’eau relativement froide. Puis, quelle troisième mi-temps à la maison pour partager ces superbes crevettes en famille. Un vrai délice ! »

Selon nos baroudeurs

Cadre 85%

Où se trouve-t-elle ?

La plage du Cran aux Oeufs se situe entre Audresselles et le Cap Gris-Nez. En venant d’Audresselles, prendre direction du Cap Gris-Nez par la D191, après le rond-point (avant Audinghen), il y a une grande ferme sur votre gauche. Il faut passer devant et aller au bout de la route en direction de la mer. Il y a deux chemins, celui de droite est beaucoup plus raide que celui de gauche. Belle balade !

Laisser un commentaire