Visitez Chambord avec un HistoPad

Visitez Chambord avec un HistoPad

Envie de découvrir autrement le château de Chambord ? De voyager dans le temps ? De faire une visite numérique ? Testez « l’Histopad », le nouvel outil dynamique qui vous propose une visite virtuelle et immersive.

L’HistoPad est juste canon ! Il vous permet de dynamiser votre visite, de la rendre à la fois ludique et pédagogique. En effet, l’HistoPad propose une exploration digitale de 19 salles majeures du château pour en découvrir l’histoire et les collections. Vous êtes curieux, vous voulez en savoir plus sur une œuvre ? Vous cliquez sur l’œuvre et des animations se chargeront de vous expliquer l’histoire.

D’autre part, l’HistoPad s’adapte à vous. Vous pouvez créer votre propre visite en y ajoutant vos favoris. Vous gérez un tableau de bord que vous personnalisez selon vos envies.

Les enfants adorent. Des animations ludiques sont proposées dans les vues immersives afin de développer leur curiosité et animer la visite. Une chasse au trésor où il faut ouvrir les caches secrètes d’un coffre-fort, soulever la belle vaisselle du roi sur son dressoir, démonter le lit de Charles-Quint ou encore explorer une nef de table…

Comment ça marche ? L’HistoPad se déclenche automatiquement dès l’entrée dans une salle grâce à une centaine de balises de géolocalisation implantées dans le château. Des plans animés, accessibles à tout moment sur l’écran d’accueil des salles, permettent aux visiteurs de s’orienter et d’organiser leur découverte. Ainsi, l’application leur indique en temps réel leur position exacte et leur parcours passé ou à venir.

L’expérience est canon ! Les enfants sont contents et curieux de trouver les trésors. Cela plaît à toute la famille. Tout le monde est émerveillé !

Témoignage

 
Thibault, 48 ans « L’HistoPad permet de s’imaginer à l’époque de François Ier en visualisant les images telles qu’elles étaient. Moment inoubliable. Cela dynamise la visite et la rend plus amusante pour les enfants  »

Où se trouve-t-il ?

Laisser un commentaire